Abebooks - Banned Booksellers Week

Abebooks.com (Amazon) a annoncé de terminer la collaboration avec les libraires de Russie, Hongrie, Czechia et la Corée du Sud. La raison est que le gestionnaire externe des comptes va abandonner ses activités dans ces pays.

Jusqu'au 11 novembre il se déroule une action de protestation "Banned Booksellers Week". Jusqu'à présent plus de 300 libraires de tous les pays ont temporairement déactivé leurs comptes abebooks pour expliquer la solidarité avec les libraires des pays affectionnés. Il est la libre décision des membres SLACES de faire partie de cette action ou pas; le bureau du SCLACES s'abstient d'une recommendation.

Le SLACES soupporte tous les efforts qui menéront vers un propre site web, indépendant d'Amazon. Ils existent déjà des alternatives comme antiquariat.de ou livre-rare-book.com

Pour le bureau:
Peter Bichsel


24me salon du livre ancien à Zurich 2019


Le salon du livre ancien à Zürich aura lieu du 1er au 3me novembre 2019 dans la salle de conférence du Kunsthaus. A ce moment là, la salle sera de nouveau à notre entière disposition avec une capacité pour plus de 30 exposants autour du monde. L’inscription officielle pour le salon aura lieu en printemps 2019.

Pour le bureau du salon

Peter Bichsel


Les impressions du 23ème Salon du livre ancien à Zurich, février 2018

Chers visiteurs, chers exposants

Nous avons le plaisir d’avoir vécu un salon 2018 très vif et atmosphérique. Non seulement l’ouverture était un succès, mais aussi samedi et dimanche le salon était très bien fréquenté. Le nombre des visiteurs a augmenté de 10 à 20 pourcents en comparaison avec l’année passée.

Le nouveau design, les moyens de promotion inattendus et la librarie invitée „Material“ ont atteint un public bien plus jeune. La grande majorité des visiteurs et des exposants ont approuvé le nouveau design. Il sera notre devoir pour l’année prochaine de optimiser et continuer le chemin choisi.

La campagne digitale sur Tinder a eu d’écho dans le „Tages-Anziger“ et dans le „Bund“.


Avec mes cordiales salutations
Peter Bichsel, prés.

› Toutes les photos